Milena Pastorelli aborde la musique à travers un répertoire populaire.
Elle baigne dans le milieu occitan et les mouvements prônant la décentralisation culturelle. Son parcours se développe entre le raggamuffin engagé (Nux Vomica) à Nice et en Occitanie ainsi que dans la culture du Nordeste brésilien, avec le forró.
Le forró est une musique du nordeste brésilien, aujourd’hui souvent jouée à l’accordéon chromatique, mais possède un répertoire propre à l’accordéon diatonique, au fifre, rabeca…
On apprendra à jouer ensemble un morceau de forró instrumental. On pourra voir le jeu propre au diatonique dans le forró, ainsi que l’aspect culturel de cet instrument.
Prérequis : il faut savoir reproduire une mélodie simple, un accordéon deux rangs huit basses suffit. L’apprentissage se fera à l’oreille
Originaire de Brioude, en Haute-Loire, Charles a commencé son parcours musical dès son plus jeune âge à l’École de Musique du Brivadois. Passionné par la musique,
Son expérience artistique s’est développée au fil des années, enrichie par une formation diversifiée et un travail personnel approfondi sur le style et la recherche musicale. Toujours en quête de nouvelles inspirations, il n’a cessé de faire évoluer son jeu et ses compositions.
Multi-instrumentiste curieux, il a exploré différents styles musicaux, voyageant à l’international pour découvrir la richesse et la diversité de la scène musicale contemporaine.
Cette ouverture sur le monde l’a profondément influencé.
Stage ouvert aux accordéonistes diatoniques et chromatiques capables d’apprendre une mélodie à l’oreille, centré sur le style du Massif Central.
Objectifs : à partir d’une mélodie en apparence simple, nous explorerons comment enrichir son jeu et son interprétation à l’accordéon avec un travail sur le style, le phrasé et l’accompagnement.