Tripoux

Au service du bon goût… ambiance garantie 100 % pur gras !

Raymond Cadanse (Bastien Fontanille) accordéon chromatique, Fracisse Cabrette (Maxence Camelin) hautbois, cornemuse, Mémé Rognon (Daniel Detammaecker) percussions

Ils ont de la classe, ils font preuve de sérieux et ils ont une bonne tranche fraîche de détermination ! Un trio gastronomique des familles, on les inviterait bien à notre table… quoique quelque peu envahissants.
Ici on aime le goût, tout ce qui a du goût… même les petits bouts, même surtout les tous petits bouts.
Tripoux revisite pour le plaisir des danseurs et des piliers de la buvette, un large répertoire allant de l’Ariège aux Landes, en passant par l’Auvergne, la Montagne noire, le Béarn, le Quercy et le bal musette.
Raymond Cadanse joue énergiquement de l’accordéon chromatique, frénétiquement de son banjo, et nonchalamment de ses jouets tunés, et il chante… Il lit, prie la Sainte Vierge, et ne sourit guère.
Fracisse Cabrette est monsieur Vent, il souffle dans ses hautbois, ses cornemuses lorsqu’elles ne sont pas à soufflet, tout en libérant de manière mélodieuse et poétique l’esprit du dernier repas contenu dans ses tripes.
Mémé Rognon chante, manie le verbe acidulé, ambiance le bal, veille au maintien de la tradition, joue de ses harmonicas mutants, de ses percussions diverses et avariées, et des pouets-pouets intempestifs.
Leur jeu est gargantuesque, techniquement impossible, mirobolique, féérique, tout droit sorti de la boîte sacrée, légendaire et incommensurablement étrange de Pandora.

La Patelle Noire

DATE / HORAIRE / TARIF

Dimanche 12 août
Concert-bal à 20h
Cour des écoles
Gratuit.

 

Les commentaires sont clos.