SWING FOLIE

Jazz Manouche

Eric Bijon accordéon, David Foucard guitare solo, Joseph Bijon guitare rythmique, Benoit Keller contrebasse

Cette formation chalonnaise réunit quatre musiciens professionnels. C’est David Foucard, guitariste, qui est à l’origine de ce groupe, il y a dix ans. Après s’être cherchée pendant quelques temps, la formation idéale a été trouvée, deux guitares, une contrebasse et un accordéon. La rythmique et le dynamisme des cordes sont complétés par le souffle et les harmonies de l’accordéon.
Au fil des années, Swing Folie affine son répertoire, qui devient plus personnel. Outre les grands standards de jazz immortalisés par Django Reinhardt, les compositions de David Foucard et Eric Bijon apportent une couleur nouvelle et originale. Le groupe arrange à sa façon quelques chansons françaises de Brassens, Gainsbourg, Montand, comme Django l’avait fait à son époque.
Lorsque l’on évoque l’avenir, ils nous expliquent que « la formation ne cesse d’évoluer ». Effectivement, le groupe ne manque pas de projets. Tout d’abord la sortie de leur 3e album. Cet opus, enregistré dans le studio d’Eric Bijon, accordéoniste qui est aussi ingénieur son de la formation, contiendra une quinzaine de titres. Le groupe a également un projet de clip vidéo. En collaboration avec la productrice de cinéma chalonnaise Lucie Fichot, ils ont décidé de réaliser le clip d’un medley original qui retracera l’ensemble de leur répertoire.

 

Date / Horaire

Les commentaires sont clos.