SCOTT TAYLOR ciné-concert


Scott Taylor accordéon, clavier, cuivre, percussions, Lucas Valero guitare, basse, Laurent Valero, violon, alto, bandonéon, flûte à bec
Scott Taylor, compositeur, accordéoniste, musicien unique et doucement fou, qui développe un univers sans concession et magique depuis bientôt 30 ans. Musique innovante, populaire, exigeante, minimaliste, voire musique traditionnelle du futur pour la Formule Magique. La musique de Scott ? Étonnante, un peu comme s’il avait assimilé tous les courants musicaux. Imaginez-le frotter son accordéon à la java bleue dans des jeux de dissonances, de rythmiques et d’harmonies… Accordéon dont il sort un jeu de basse plus qu’impressionnant, jouant parfois d’une seule main, la trompette dans l’autre; quand ce n’est pas une flûte ou un appeau. Un véritable homme orchestre, chanteur crooner à l’accent voyageur, et le tout plein de bonne humeur.
Dans son parcours épique et culinaire Scott a croisé entre autre John Greaves, David Lafore Cinq Têtes, l’Atelier Grandélire, les Têtes Raides, Les Barking Dogs, Denis Péan.
City Girl est un film américain du grand cinéaste allemand Murnau tourné en 1929. Drame paysan opposant la ville et la campagne sur fond d’intrigue familiale porté par un souffle lyrique et une photo somptueuse. Scott Taylor (accordéon, clavier, cuivres, percussions) a composé pour ce film de beaux thèmes prétextes à improviser au plus près de l’image avec ses partenaires Lucas et Laurent Valero. C’est la troisième fois que ces trois musiciens inventent une bande sonore pour ce chef d’œuvre de Murnau.

 

Date / Horaire

Les commentaires sont clos.