KEPA JUNKERA Y SORGINAK


Kepa Junkera accordéon diatonique, percussions. Sorginak : Amets Ormaetxea, Eneritz Aulestia, Alaitz Eskudero, Irati Gutierrez, Garazi Otaegi, Leire Etxezarreta, Irantzu Garamendi, Maddi Alberdi, Ane Gonzalez, Olatz Alberdi percussions, voix, danse

“Maletak”, c’est la rencontre entre des traditions ancestrales, des musiques de création inspirées des rythmes du monde et l’énergie du public. Dans cette expérience musicale, Kepa Junkera joue accompagné du groupe Sorginak, composé de jeunes femmes qui chantent, dansent et jouent toutes sortes de percussions.
Basque universel et incontournable… Kepa Junkera est d’abord un grand artiste qui a révolutionné la musique basque pour lui donner une nouvelle vie et en faire une musique actuelle et contemporaine. Grâce à son talent, il a pu exporter sa musique, et avec elle notre culture, jusqu’à des coins du monde dont on n’aurait même pas rêvé. En 2004, il obtenu un Grammy grâce à un travail en direct au Teatro Arriaga de Bilbao.
Comme l’a dit José Saramago, Prix Nobel de littérature dans le prologue de “Etxea”: “Il existe un village de musiciens où sont représentés tous les peuples du monde, comme s’il s’agissait d’une maison commune. L’architecte et maçon de tout cela s’appelle Kepa.”

 

Date / Horaire

Les commentaires sont clos.