CHRISTIAN MAES

accordéon diatonique

Artiste voyageur au gré des rencontres, il s’ouvre à toutes les expériences. Après un apprentissage avec le maître irlandais Mairtin O’Connor, il fonde en 1990 le trio de musique irlandaise “Broken Pledge” qui écumera les scènes pendant cinq années. Il continuera sa carrière musicale dans un esprit d’ouverture et d’expérimentation sa “marque de fabrique”, rock, variété française, musique du monde… Il a également participé en tant qu’accordéoniste au film “Van Gogh” de Maurice Pialat.
Il a collaboré pendant dix ans avec le grand joueur de Kanun, Abdel Halim Al Khatib, deux albums “les orientales” et “Trio Safar” verront le jour durant cette période, ce qui occasionnera aussi de nombreux concerts en France, Jordanie, Liban, Canada…
Il fait également partie du GRI (Groupement Régional d’Improvisation) avec entre autre le violoncelliste Didier Petit.
Quarante ans de musique, de découvertes, de rencontres et d’expériences musicales. Durant ce concert, Christian Maes, en solo, déroule son parcours, de la musique irlandaise des débuts aux musiques de l’est de l’Europe, de l’Orient aux improvisations, expérimentations tous azimuts dans un éclectisme revendiqué.

DATE / HORAIRE / TARIF

Samedi 10 août

Concert à 17h

Cinéma

8 € / gratuit


EXTRAIT VIDEO

Les commentaires sont clos.