Carte blanche à
SEBASTIEN LAGRANGE


Sébastien Lagrange accordéon chromatique, Gilles Desserprit grande cornemuse du Centre, Didier Gris violon, Franck Huguenin vielle à roue, Ross Martin guitare, Gaël Rutkowski cornemuse du Centre, Uilleann pipes, Caoimhin Vallely piano

Sébastien Lagrange est un accordéoniste, né dans le Morvan. Il apprend l’accordéon grâce à son père Jo Lagrange qui jouait de la vielle à roue. Il l’accompagnait à chaque veillée musicale. Le petit Sébastien se passionne pour l’ambiance festive et humaine de ces soirées. Cela lui donne une nouvelle envie de jouer de l’accordéon qu’il avait abandonné quelques années auparavant.
C’est François Bouchoux qui lui enseigne l’accordéon chromatique “version morvandelle” sans, bien sûr, oublier André Clément qui va, pour sa part, lui donner une grande partie du répertoire du Morvan.
Attiré par la musique irlandaise, il va rencontrer Christian Maes qui lui enseigne les techniques de cette musique. Il va jouer dans tous les bals trad et bistrots du Morvan. Musicien professionnel depuis 1996, il multiplie les collaborations avec beaucoup de musiciens et se consacre passionnément à ses compositions personnelles.
Cette carte blanche, à la fête de l’accordéon, sera une création avec six de ses amis musiciens Français, Irlandais et Ecossais avec qui il partage les scènes en France et à l’étranger (Irlande, Ecosse). Entre mélodies du Morvan réarrangées et compositions personnelles, le concert sera “exotique Stout” pour l’accompagnement.

 

Date / Horaire

Les commentaires sont clos.